Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 11:22

Les images ont beau être impressionnantes, la catastrophe a cependant été évitée de justesse ce week-end à Barcelone lorsque deux avions se sont croisés au mauvais moment sur la piste d'atterrissage. Alors qu'un Boeing 767 s'apprêtait à se poser, un Airbus a fait irruption devant lui pour se mettre en travers de sa route.

 

.

 

Le personnel de l'aéroport de Barcelone-El Prat a tremblé samedi matin au moment de l'atterrissage d'un Boeing 767 en provenance de Moscou qui a failli s'encastrer dans un Airbus. Au moment où l'avion encore en vol s'apprêtait à se poser, un Airbus A340 s'est en effet engagé sur la piste juste devant lui pour lui barrer le passage.

 

Il leur a fallu faire un "Go Around"

Lorsque l'on découvre ces incroyables images tournées ce week-end à l'aéroport de Barcelone-El Prat, on se demande encore comment la tour de contrôle a pu autoriser cet Airbus à s'avancer sur la piste de décollage alors qu'un autre avion tentait au même moment d'y atterrir? Heureusement pour tout le monde, le drame a été évité de justesse grâce au sang-froid exemplaire du pilote de ce Boeing 767 de la compagnie UTAir, qui en voyant qu'il allait percuter cet avion au sol a eu la présence d'esprit de remettre les gaz.

 

Au cours de cette procédure d'urgence d'interruption d'atterrissage d'un avion aussi appelée "Go Around", la remise des gaz consiste pour le pilote à tirer sur le manche pour faire lever le nez de l'appareil, mettre la puissance moteur au maximum et pousser le réchauffage du carburateur si l'avion en possède un. Exactement ce qu'a fait le commandant à bord de l'appareil qui a ainsi réussi à se poser quelques minutes plus tard sans encombre.

 

Des instructions mal comprises ?

Repérée par le site Business Insider, cette vidéo a fait depuis sa publication le 6 juillet, le tour du web. Bien que l'accident n'ait pas eu lieu, nombreux sont ceux qui se (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

Partager cet article
Repost0

commentaires