Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 15:02

Pris au piège à plusieurs mètres de hauteur sur une paroi rocheuse, un homme n'a dû sa vie sauve qu'à l'intervention in extremis des secours venus en hélicoptère pour le sortir de ce mauvais pas. Découvrez les impressionnantes images de ce sauvetage de tous les dangers.

 

.

 

Il s'en est vraiment fallu de peu pour que la vie de cet alpiniste bascule tragiquement. Coincé sur un flanc rocheux de montagnes qui surplombaient le lac Melakwa situé près de Seattle dans l'Etat de Washington, cet homme a été sauvé grâce à son appel lancé à une équipe de secouristes arrivée en hélicoptère pour l'hélitreuiller.  

 

Venu faire de l'alpinisme sans aucun équipement de sécurité 

 

Lorsqu'il a composé le numéro d'urgence 911 ce 30 juin 2014, on peut dire que cet homme ne se trouvait pas en position favorable. Venu faire de l'alpinisme dans le Col de Snoqualmie, cet imprudent n'est en effet pas passé loin de la catastrophe. En grimpant à mains nues la paroi rocheuse, celui-ci s'est à un moment retrouvé coincé à 30 mètres de hauteur sur un morceau de corniche, incapable de pouvoir aller plus haut, ni de redescendre plus bas. Totalement inconscient des dangers qu'il encourait, celui-ci était venu faire de l'escalade sans aucun équipement de protection, ni de sécurité, portant pour tous vêtements un short, un pull, un sac à dos et des chaussures non adaptées. Priant pour que les secours arrivent au plus vite, ce dernier a finalement été délivré quelques minutes plus tard par les équipes de sauveteurs du Comté de Snohomish venus avec leur hélicoptère le tirer d'affaire. Totalement paniqué par sa mésaventure, l'homme lors de son appel avait auparavant prévenu les secours qu'il ne savait pas combien de temps il aurait réussi à tenir dans cette position.  

 

Une sortie en montagne qui se finit bien 

Après s'être prudemment approché de l'alpiniste, le sauveteur Miles McDonough a réussi a solidement l'harnacher et à (...) Lire la suite sur Gentside.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires