Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 08:06

En Turquie, un troupeau d'ânes sur le point de mourir congelés a été retrouvé. Une épaisse couche de glace s'était déjà formée sur les poils de ces animaux.

 

.

 

A Siverek, dans la province de Sanliurfa, en Turquie, un groupe d'ânes a bien failli se transformer en statue de glace. En cette période de froid intense, les animaux sont restés dehors, un passant a filmé les animaux qui étaient en train de complètement mourir sur place. La vague de froid s'est installée dans la région et ces animaux ont visiblement été une de ses premières victimes.

 

Des ânes sur le point de mourir congelés ont été découverts

De loin, ces animaux avaient l'air de faire partie du décor. Fort heureusement pour ces animaux, les villageois ont fini par réaliser qu'il ne s'agissait que d'ânes sur le point de finir congelé et sont intervenus pour leur porter secours. La scène est réellement incroyable. On imagine la douleur de ces animaux, quasiment incapables de bouger tant une épaisse couche de glace s'est formée sur leurs poils. 

 

Ces animaux étaient tout simplement à deux doigts de devenir des statues. Ils n'ont pas été touchés par un mauvais sort de la Méduse, mais ont plutôt été victimes de la violente vague de froid qui a touché le sud-est du pays. En voyant cette scène, les villageois se sont approchés et ont découvert avec stupéfaction et horreur ce qui arrivait à ce petit troupeau d'ânes.

 

Ces ânes ont trouvé un abri pour se réchauffer

Pour essayer de se réchauffer comment ils pouvaient, les ânes, qui arrivaient encore à bouger, tentaient de se rapprocher les uns des autres. Mais sous cette terrifiante couche de glace, on comprend que ces animaux n'avaient que peu d'espoir de survie sans l'intervention des villageois. Ces bêtes ont été transportées jusqu'à une ferme où ils ont pu décongeler. Ils ont également reçu les soins nécessaires. Dans cette terrible mésaventure qu'a connu ces animaux, on se demande bien où se (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

Partager cet article
Repost0

commentaires