Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 08:16

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/Zs1yR5dK7_lfpUq8iFW8.Q--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDE7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/les-zombies-sont-plus-vrais-que-nature-dans-ce-jeu-de-role-a-echelle-d-une-ville_125630_w250.jpg

 

Si vous êtes fan de film d'horreur, vous vous souvenez assurément du film 28 jours plus tard, un des meilleurs et plus réalistes films de zombie. Il retrace l'histoire d'un petit groupe de survivants se battant pour leur vie au sein d'une Angleterre infestée de morts-vivants. Désormais, une compagnie de jeu vous propose d'expérimenter leur stress et leurs peurs dans un jeu de rôle géant appelée : 2,8 heures plus tard.

 

.

 

Depuis son lancement en 2010, déjà plus de 20 000 personnes se sont prêtées au jeu 2,8 heures plus tard venus du monde entier. Il est présenté comme le jeu de rôle à échelle urbaine le plus grand au monde, hébergé dans plusieurs villes de Grande-Bretagne. Basé sur le blockbuster 28 jours plus tard, le jeu met les participants dans les baskets des survivants durant l'épidémie d'un virus qui vous change en zombie. Rechercher un abri, ne pas se faire infecter sont les deux objectifs que vous devez essayer de remplir. C'est la manière la plus simple pour décrire ce jeu de rôle car dans les faits, le jeu s'avère bien plus complexe. 

Par exemple, la version "Asile" du jeu urbain propose un fond riche en informations concernant les événements qui ont conduit à cette pandémie catastrophique. Les villes britanniques sont verrouillées par le gouvernement pour protéger les habitants contre la menace zombie qui sévit dans les campagnes. Mais la mesure échoue, et les autorités décident de laisser les survivants à leur sort. Les villes deviennent alors le théâtre d'une épopée survivaliste où se mêlent zombies infectés, justiciers et chasseurs de primes. 

Ainsi, les participants sont lâchés dans un univers chaotique ou se côtoient maladie, meurtres et quarantaine. Aussi, ils sont confrontés à des choix cornéliens afin de se sauver ou d'aider ceux qu'ils aiment. 

Un survival dans la jungle urbaine

Afin de prendre par à cette expérience unique, les participants doivent se munir d'un billet pour un des (...) Lire la suite sur Gentside.com


Partager cet article
Repost0

commentaires