Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 10:40

Découvrez Kodomoroid et Otonaroid, des robots conçus par des japonais dont la ressemblance avec les humains a de quoi faire peur !

 

.

 

Des robots plus vrais que nature ont été présentés au musée Miraikan à Tokyo. De l'aspect physique aux émotions, la ressemblance de Kodomoroid et Otonaroid avec les humains va vous surprendre !

 

Technologie : les robots humanoïdes plus vrais que nature

"On n'arrête pas le progrès !" : C'est surement ce qu'ont dû penser les Tokyoïtes ayant eu la chance de rencontrer deux femmes très particulières le 18 juin dernier. Il s'agit en réalité de deux robots qui ont présenté un bulletin d'information au Musée national des sciences et de la technologie.

Elles sont deux, et lorsque l'on croise leur regard, difficile de dire si elles sont humaines ou non. En réalité Kodomoroid et Otonaroid sont deux humanoïdes mises au point par un spécialiste de la robotique japonais, Hiroshi Ishiguro. Elles ont été présentées au public mardi 18 juin 2014 au Musée National des Sciences et de la Technologie dans la capitale nipponne et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont fait forte impression.

 

Toujours plus réaliste

Leur nom est une contraction de mots japonais. Kodomo signifie enfant et Otona adulte. Couplez ses termes avec androïde et vous obtiendrez Kodomoroid et Otonaroid, les deux nouveaux pensionnaires d'un musée de Tokyo. Créées pour ressembler trait pour trait à un humain, il faut bien avouer que le pari est gagné.

 

Les demoiselles sont montées sur scène pour la première fois en enfilant le costume de présentatrices télé. Un exercice qui, de son propre aveu, angoissait Otonaroid. « Je suis un peu nerveuse » a annoncé l'adulte robot avant de se lancer. Séisme, raid du FBI, tout y est passé, même leur créateur à qui Kodomaroid n'a pas hésité à lancer "Tu commences toi-même à ressembler à un robot !" Un clin d'oeil que le quinquagénaire Hiroshi Ishiguro a apprécié.

Une mission (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

Partager cet article
Repost0

commentaires