Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 19:54

Profitant que la saison de la pêche bat actuellement son plein aux abords des côtes de l'Alabama, des requins par centaines s'aventurent ces jours-ci près des plages pour se nourrir des carcasses de poissons jetées par les pêcheurs. De quoi hisser le drapeau rouge et interdire toute baignade aux plagistes jusqu'à nouvel ordre.

 

.

 

Depuis plus de 72 heures, plusieurs plages de l'Alabama au Sud des Etats-Unis ont dû être fermées en raison de la présence inquiétante d'une centaine de requins qui se sont invités aux abords des côtes. Un phénomène qui demande qui soit hissé un double drapeau rouge visant à interdire formellement la baignade, et ce pendant quelques jours.

 

Attirés par les carcasses des poissons

Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser cette probable colonie de requins Mako à investir la plage de Perdido Pass qui habituellement se trouve plutôt désertée par ces individus? Selon les experts en requins, cette espèce de squale profiterait actuellement de la saison de la pêche aux vivaneaux pour venir se nourrir avec les carcasses de poissons rejetées en nombre par les pêcheurs.

 

Depuis le lundi 9 juin, les observateurs ont pu en effet remarquer qu'une centaine de requins avaient élu domicile dans les eaux de Perdido Pass dans le golfe du Mexique, explique France TV Info. À Orange beach, ce ne sont pas moins de 150 requins au total qui ont pu être aperçus dans cette zone, attirés par le festin qui s'offrait à eux avec toutes les carcasses de vivaneaux rejetées à la mer. Un poisson dont c'est actuellement la saison de la pêche et qui se trouve chassé en nombre par les professionnels.

 

Des plagistes pas plus effrayés que ça

De quoi inquiéter fortement Melvin Shepard, responsable de la sécurité d'Orange Beach, qui espère que les pêcheurs vont cesser prochainement de jeter à la mer les carcasses de poissons afin de voir déguerpir au plus vite les dangereux squales. "On espère que les gens vont arrêter de lancer leurs carcasses à la (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

Partager cet article
Repost0

commentaires