Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 14:03

En Chine, un chauffeur de taxi-moto témoin d'un vol de sac à main a proposé à l'auteur du méfait de prendre la fuite à bord de son scooter. Mais au lieu de l'emmener à la destination de son choix, l'homme l'a déposé juste devant... le commissariat le plus proche ! Evidemment, les policiers présents n'ont pas tardé à réagir et à s'emparer du voleur.

 

.

 

 

C'est un service dont ce voleur se serait finalement bien passé. Il a pourtant dû se sentir soulagé lorsqu'il a vu ce chauffeur lui proposer son aide. Sans doute aurait-il fallu se méfier davantage. 

 

Débarqué devant le commissariat

La scène se passe au cours de la nuit du 12 avril dernier, dans la ville de Beihai, au sud du pays. Un chauffeur de taxi-moto de 29 ans connu sous le nom de Bei est témoin d'un vol à l'arraché près d'un centre commercial. Suivant le malfaiteur sur plusieurs dizaines de mètres, il lui offre finalement son aide et lui propose de l'embarquer à bord de son scooter. Bien évidemment, le voleur accepte, ne se doutant de rien.

Mais après plusieurs kilomètres, le chauffeur change subitement de route et le dépose juste devant de le poste de police le plus proche. Immédiatement, les agents présents réagissent et s'emparent du malfaiteur qui n'a pas le temps de s'enfuir. 

 

"Je n'ai pas trop réfléchi"

Bei, lui, peut repartir tranquillement, satisfait d'avoir effectué une bonne action mais tout de même encore un peu sous le choc. "Quand c'est arrivé, je n'ai pas trop réfléchi. Ce n'est qu'après que j'ai eu peur" explique t-il selon des propos relayés par Chinanews. Il précise que lorsque que le voleur est monté sur sa moto, il était en train de se demander où était le poste de police le plus proche lorsqu'il a senti quelque chose dans son dos. "À ce moment, j'ai eu très peur. Mes mains commençaient à devenir moites".

Pensant d'abord à un couteau, il se dit finalement que le (...)

Lire la suite sur Gentside.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires