Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 18:53

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/tJ99_8C2PUhtmIjNBur8vw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDA7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/voici-le-requin-mako-peche-au-large-de-los-angeles-et-pesant-pres-de-600-kilogrammes_126334_w250.jpg

 

Lundi dernier, Jason Johnston a certainement fait la pêche de sa vie. Cet originaire du Texas a réussi à pêcher un requin mako - ou requin-taupe bleu - mesurant 3,60 mètres et pesant 590 kilogrammes. Des dimensions et un poids défiant toute concurrence qui vaut certainement à ce requin une première place record.

 

.

 

Les requins sont souvent décrits comme étant les poissons les plus impressionnants et les plus dangereux du monde. Si le grand requin blanc est le monstre marin par excellence, jetez plutôt un oeil à ce requin mako. Pêché au large de Los Angeles lundi dernier, ce requin a défié toute concurrence de par sa taille et son poids.

 

C'est le pêcheur à la ligne Jason Johnston, originaire de Mesquite dans l'Etat du Texas, qui a fait cette pêche miraculeuse après s'être rendu dans les eaux de la Ville des Anges. Au large de la plage d'Huntinton, il a fait une rencontre du requin mako - ou plus communément appelé requin-taupe bleu - d'une taille de 3,60 mètres et d'un poids approchant les 590 kilos, relaie la chaîne d'informations locale KTLA.  

"C'est une véritable machine à tuer" 

Ces dimensions incroyables valent au requin une place dans les records mondiaux puisqu'aucun requin de cette espèce n'a jamais été pêché. "C'est invraisemblable. Cette chose est définitivement une machine à tuer" a déclaré Jason Johnston à la presse. En effet, avec ce poids, le requin mako aurait pu faire passer par-dessus bord le Texan, qui a lutté plus de deux pour attraper ce monstre des mers. "Un seul faux pas, et j'aurai pu passer par-dessus bord et tomber dans l'eau" a souligné l'homme qui s'est estimé heureux de s'en être sorti indemne. 

"Il n'arrêtait pas de tirer sur la ligne et la rallongeait à chaque fois qu'il faisait des allées et venues entre la surface et la profondeur des eaux. C'était juste impressionnant" a-t-il expliqué toujours rempli d'émotions. Un (...) Lire la suite sur Gentside.com


Partager cet article
Repost0

commentaires