Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 18:14

L'Américain Dean Potter, parachutiste chevronné, a eu la drôle d'idée d'emmener son chien avec lui pour un base jump réalisé dans les Alpes suisses. L'animal, prénommé Whisper, est donc officiellement le premier canidé à effectuer un vol en wingsuit...

 

.

 

Vous pensiez avoir tout vu en matière de base jumps et autres wingsuits ? Voici une vidéo qui va sans doute vous faire changer d'avis. Publiée le 27 mai dernier sur Youtube, celle-ci montre ainsi ce qui est probablement le premier base jump de l'histoire réalisé par un chien ! Une prouesse qui a évidemment été rendue possible par le maître de l'animal en question. Celui-ci a en effet réussi à harnacher son chien pour qu'il puisse prendre place dans son sac à dos, et s'est ensuite envolé en sa compagnie depuis le haut du Mont Eiger, situé dans les Alpes suisses.

 

Whisper, le chien volant

Parachutiste et équilibriste chevronné, Dean Potter a eu l'idée de ce saut aussi insolite qu'inédit, qu'il a donc réalisé en compagnie de son chien Whisper. Cet Américain âgé de 42 ans est même parvenu à convaincre l'équipementier adidas, qui a sponsorisé cette improbable séance de base jump canin. La vidéo montre que la mise en place de Whisper dans le sac à dos de son maître a fait l'objet d'un soin minutieux, et que le saut s'est ensuite effectué sans incident.

La caméra tournée vers le chien tout le long du saut offre même quelques plans qui permettent de se rendre compte que Whisper ne semble pas le moins du monde affolé par l'expérience qu'il est en train de vivre. Une fois l'atterrissage effectué, l'animal est libéré et ne semble pas plus traumatisé que ça.

 

Un classique instantané ?

Impressionnante et attendrissante, la vidéo réalisée par Dean Potter a déjà commencé à faire son petit effet sur la toile, puisqu'elle a déjà été visionnée plus de 330 000 fois depuis sa publication, grâce notamment aux nombreux partages sur les réseaux sociaux. Elle (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

Partager cet article
Repost0

commentaires