Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 09:39

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/hAxqmWGcStHe.kCWyZmSUQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0yODI7cT04NTt3PTI0OQ--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/unnamed-soundsculpture_83116_w250.jpg

 

 

Réalisée grâce au concours de trois Kinects, cette magnifique performance nous dévoile une sculpture 3D en train de se réaliser sous nos yeux à partir des mouvements enregistrés d'une personne réelle.

 

Capturant à l'aide de trois caméras Kinect les mouvements et les sons émis par une danseuse, cette remarquable performance intitulée Unnamed Soundsculpture permet de découvrir une sculpture en perpétuelle création se mouvant sans discontinuer sous nos yeux. Composée d'un corps numérique de 22 000 points, cette sculpture rendue possible par les mouvements effectués par une danseuse, se trouve être le fruit d'un magnifique travail artistique fourni par Daniel Franke & Cedric Kiefer. Après avoir subi un important post-traitement réalisé en live, cette vidéo donne aux spectateurs la curieuse sensation d'assister à la chorégraphie élégante de particules 3D d'aspect sableux en perpétuel mouvement.

 

"Pour ce travail, nous avons demandé à une danseuse de représenter une oeuvre musicale (Kreukeltape de

Machinenfabriek) de la manière la plus ressemblante qui soit avec les mouvements de corps. La particularité de ce projet étant qu'elle a été enregistrée via 3 caméras Kinect, dans lesquelles l'intersection des images a été plus tard créée en 3 dimensions (...) sans limitation de perspective", racontent ainsi les créateurs de la vidéo, Daniel Franke et Cédric Kiefer afin d'expliquer plus en détail leur intéressante démarche artistique.

 

Pour voir en vidéo, cette étrange sculpture ci-dessous :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires