Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 15:25

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/997DdcVP7n1KixgVdfSIvA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDE7cT03NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/segolene-royale_135880_w250.jpg

 

Le Parisien Mag va publier dans son hebdomadaire à paraître le vendredi 25 octobre prochain, une photographie de Ségolène Royal arborant toge, cheveux au vent et brandissant le drapeau tricolore à la manière du célèbre tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple. 

 

.

 

Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, déclarait vouloir "reconquérir les symboles de la nation". C'est désormais chose faite dans les colonnes du Parisien Mag. Dans l'hebdomadaire, à paraître vendredi 25 octobre, elle y donne une interview, intégrée dans un dossier consacré au courage en politique, avec en majuscule l'intitulé "Osez, Monsieur le président".

 

"J'entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d'Arc" 

Outre un sondage BVA sur les hommes et les actes courageux, l'article sur fond rouge, relayé par Le Lab d'Europe 1, est illustré par une photographie d'elle posant pieds nus, en toge, cheveux ventilés et agitant le drapeau français. Le clin d'oeil à la toile de Delacroix, La Liberté guidant le peuple est notoire sur ce cliché réalisé par le photographe britannique Ed Alcock. Selon Le Lab d'Europe 1, Ségolène Royal déclarait déjà au journaliste du Parisien : "J'entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d'Arc...".

Alors que l'interview était axé sur le courage, la présidente de région a estimé que cela n'était pas une qualité chez Nicolas Sarkozy : "Ce n'est pas une qualité que je lui reconnais. Il fait beaucoup de vélo, et après ?", contrairement à François Hollande, pour qui "l'Histoire rendra justice".

 

Personnifier le Courage 

L'hebdomadaire a également proposé à l'ancienne candidate à la présidence de la République, défait au second tour en 2007 par Nicolas Sarkozy, plusieurs autres personnages pour personnifier le Courage. Selon elle, il y a notamment l'académicienne Simone Veil - suite à la légalisation de (...) Lire la suite sur Gentside.com


Partager cet article
Repost0

commentaires