Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 16:29

En Russie, pour les besoins de sa campagne publicitaire, un restaurant a mis le feu à une affiche passant ainsi d'une viande crue à un steak parfaitement grillé. En pleine nuit, les ouvriers ont utilisé des lance-flammes pour recréer l'effet du grill.

 

.

 

Pendant plusieurs jours, dans la ville de Yekaterinburgh, en Russie, les passants sont restés perplexes devant une affiche représentant un énorme morceau de viande. Au départ, cette publicité n'était pas signée. Impossible donc de deviner qui était à l'origine de cette campagne publicitaire.

 

Un restaurant grill met le feu à une affiche

Mais récemment, le restaurant Double Grill and Bar a dévoilé la seconde étape de sa campagne de promotion. En effet, en pleine nuit, deux employés sont intervenus pour faire griller une affiche. Ce panneau publicitaire avait ceci de particulier qu'il représentait un steak cru. Des lance-flammes ont été utilisés pour griller la viande. Une fois le travail terminé, les rayures donnaient l'impression que la viande sortait du grill. Cette fois-ci, avant de partir, les employés ont pris le soin de coller le nom du restaurant ainsi que les informations permettant de le retrouver.

Créative, cette campagne de communication est particulièrement efficace puisque ce restaurant a trouvé le moyen de faire parler de lui et du mode de cuisson de sa viande. Ce groupe a utilisé les grands moyens pour que cette affiche ne passe pas inaperçue. Tout ce mystère qui a été créé autour de l'affiche originale n'a fait que croître la curiosité des habitants.

 

Une illusion qui donne l'impression que la viande est cuite 

Cette seconde opération permet donc de lever le voile sur ce secret, jusque-là très bien gardé, et de découvrir qu'un restaurant grill était à l'origine de cette campagne publicitaire. Une fois les flammes éteintes, on a ainsi pu découvrir une viande parfaitement grillée. Mais en réalité, c'est l'affiche qui a pris des couleurs. Cependant, (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

Partager cet article
Repost0

commentaires