Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 10:25

http://media.bestofmicro.com/Logo-de-Wikipedia,3-8-116-3.jpg

 

 

Après le professeur qui modifie Wikipédia afin de piéger ses élèves, voici la réponse du berger à la bergère. Ou plutôt l’exemple inverse, puisque l’anecdote suivante s’est déroulée en avril 2008, retrouvée sur Twitter grâce à Alexandre Léchenet (@alphoenix). Un élève a changé la page française de Wikipédia dédiée au roman Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley, réécrivant l’intégralité de la page en question.


« J’ai beaucoup pompé et ma prof connaît Wikipédia »


Un contributeur bénévole s’en est aperçu et a révoqué l’élève en question : « Avant de changer complètement un article, il serait pertinent que vous en discutiez avec la communauté Wikipédia » avait-il répondu. L’intéressé choisi de se justifier : « En fait je voulais juste changer le résumé pendant une semaine parque j'ai rendu un devoir à ma prof de Français et j'ai beaucoup pompé et ma prof a Internet et connaît Wikipédia ».


Avant d’assurer avoir voulu remettre la bonne version en ligne dès la semaine suivante. L’histoire ne dit pas quelle note l’élève a obtenu, ni si sa supercherie a été découverte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires