Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 11:50

Alors que la Coupe du monde de football débute le 12 juin au Brésil, les chinois sont prêts à prendre les paris. Pour ne pas se tromper ils comptent sur des pandas, sensés deviner les résultats des matches.

 

 

.

 

Il y a quatre ans, un poulpe faisait le tour du monde. Paul de son petit nom pariait sur les résultats des matches de la Coupe du monde 2010. Le céphalopode avait commencé sa carrière à l'Euro 2008 mais il était véritablement devenu une star à l'été 2010, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

 

En utilisant ses tentacules, Paul le poulpe, pensionnaire de l'aquarium d'Oberhausen, avait réussi à pronostiquer correctement 8 matches. Le malheureux étant aujourd'hui décédé, les parieurs chinois ont trouvé les dignes héritiers du céphalopode allemand. Il s'agit de pandas géants.

 

Un protocole au point

Quand il s'agit de football et de paris, les chinois ne font pas dans la demi-mesure. L'agence Chine Nouvelle a indiqué mardi 3 juin qu'une fine équipe de pandas devins aurait la lourde tâche de pronostiquer l'issue des matches du mondial au Brésil.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le protocole de désignation des résultats est précis. Lors de la phase de poules, les pandas devront faire un choix entre trois paniers de nourriture. Chacun d'entre eux correspondra à un résultat : victoire, défaite ou nul. Par la suite, lorsque les matchs seront à élimination directe, les ursidés devront grimper à l'arbre portant les couleurs de l'équipe qu'ils pensent vainqueurs.

 

Des pandas devins

Bien sûr, les pandas n'ont pas été choisis au hasard, les animaux sont issus du principal élevage de la province du Sichuan. Quant aux dons divinatoires qu'on leur prête, il s'agit d'une supposition ne reposant sur aucune réalité scientifique mais les parieurs n'hésiteront pas à placer leurs mises en fonction des prédictions des pandas.

En effet, en Chine, les ursidés sont considérés comme un (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires