Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 19:54

http://www.africapresse.com/wp-content/uploads/2012/04/colombienne-de-10-ans-accouche.jpg

 

 

Une Colombienne de seulement dix ans a accouché en urgence à la suite d'une hémorragie. L'accouchement de la petite fille a provoqué une véritable indignation dans tout le pays.

 

Membre de la tribu indigène Wayuu dans le Nord de la péninsule de La Guajira en Colombie, la fillette était enceinte de 39 semaines lorsqu'elle a été emmenée d'urgence dans l'hôpital de Manaure, dans le nord du pays. Celle-ci souffrait d'une hémorragie et se plaignait de violentes douleurs. C'était la toute première fois que la fillette consultait un médecin, selon la télévision hispanique, Univision Noticias. A son arrivée en urgence à l'hôpital, les médecins ont décidé de pratiquer une césarienne. Une opération risquée selon les médecins, étant donné le jeune âge de la maman et le faible poids du bébé.

Finalement, tout s'est bien passé pour la maman et l'enfant, une petite fille, qui se portent bien.

Du côté de la tribu indigène Wayuu, on refuse de divulguer l'identité du père du bébé. Il pourrait s'agir d'un homme de 30 ans qui ne risque pas de poursuites judiciaires car la constitution colombienne garantit une certaine autonomie à cette tribu. La naissance précoce de la jeune maman a provoqué une véritable indignation en Colombie. Cependant un tel cas n'est pas si rare selon les médecins de l'hôpital de la municipalité de Manaure. "Nous avons déjà vu des cas similaires chez des jeunes filles de la tribu Wayuu. A une époque où les filles devraient jouer à la poupée, elle doivent prendre soin d'un bébé. C'est choquant", s'indigne un médecin de l'hôpital.

 

Découvrez cette histoire en vidéo ci-dessous:

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires