Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 15:43

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/.OsvLwNFlLV2fpu8csoevw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0yODI7cT04NTt3PTI0OQ--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/sur-cette-photo-pour-le-magazine-out-madonna-aussi-semble-avoir-un-sacre-probleme-avec-son-oeil-trop-grand_123151_w250.jpg

 

En temps normal, le logiciel de retouches Photoshop est là pour arranger, voire sublimer les photos. Sauf dans les 20 exemples suivants où grâce ou à cause du logiciel, les images que vous allez découvrir possèdent toutes sans exception un petit, voire un gros problème !

 

De nos jours, pas une des photos qui ornent les pages de nos magazines est passée à côté de Photoshop. Logiciel devenu indispensable à l'univers de la photographie, de la mode ou encore du monde du luxe, Photoshop aide bien souvent les communicants à parfaire leur message en rendant les clichés plus beaux, attractifs et vendeurs.

Ces petites erreur qui ruinent l'image...

 

Sauf que parfois, à vouloir trop bien faire, certains infographistes un peu trop zélés, voire négligents, oublient de corriger quelques détails et laissent alors passer des erreurs qui rendent en finalité l'image désastreuse. Les meilleurs exemples sont certainement ces mains baladeuses souvent en trop dans l'image et appartenant à une personne que l'infographiste avait pourtant cherché à faire disparaître ! Il y a aussi ce célèbre cliché pour La Redoute qui aura fait le tour du web, montrant un homme nu sortant de l'eau dans une page pourtant destinée à illustrer la mode... pour enfants ! Autant de boulettes et de bévues qui laissent à penser que mal utilisé, le logiciel Photoshop peut causer bien plus de désastres que d'images de qualité.

 

Si très souvent, ces erreurs peuvent être attribuées à des graphistes peu expérimentés ou débutants, il arrive aussi que de sacrées bêtises émanent d'autres cadors de l'image qui mettent pourtant leur talent au service d'annonces publicitaires haut de gamme ou d'affiches de films. Comme cette affiche pour le film Twilight, où sur l'image, l'actrice Kristen Stewart semble posséder un cou démesurément trop long ! Ou encore cette 'Une' du magazine Out qui voit le visage de la chanteuse Madonna posséder des yeux parfaitement (...) Lire la suite sur Gentside.com

Partager cet article
Repost0

commentaires