Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 09:28

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/ZCjcvBLwKRriNGnbwpMsfA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDE7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/le-conducteur-s-amusait-de-ses-exces-de-vitesse-reguliers-sur-facebook_130837_w250.jpg

 

Le conducteur du train qui a déraillé à Compostelle est un habitué des excès de vitesse. Une photo postée sur son profil Facebook en mars dernier laisse peu de doutes, on y voit une photo d'un compteur de vitesse poussé à 200 km/h. 

 

.;

 

L'hypothèse privilégiée des enquêteurs pour expliquer le drame de Saint-Jacques de Compostelle est celle de l'excès de vitesse. D'après les premiers éléments de l'enquête, Francisco Jose Garzon Amo, le conducteur du train aurait avoué dans une communication avoir abordé le virage à 190 km/h au lieu des 80 autorisés. Une vitesse inadaptée dont Garzon Amo aimait se vanter de dépasser. Sur son profil Facebook, effacé depuis la publication de son identité jeudi matin, l'individu avait partagé le 8 mars une photo du compteur d'un train affichant 200 km/h.

 

Les médias espagnols, comme le quotidien El Pais, ont eu le temps de saisir le cliché et la conversation associée. "Dis donc, tu vas à toute vitesse, freiiiine" remarque un de ses contacts. Ce à quoi Francisco Garzon répond: "Je suis à la limite, je ne peux pas aller plus vite sinon je me prends une amende" en se défendant par la suite d'avoir truqué la photo.   

 

"Le train n'a eu aucun problème opérationnel" 

Au moins 80 personnes ont été tuées et plus d'une centaine blessées mercredi soir dans le déraillement d'un train à Angrois, près de la ville de Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne. Le train roulait entre 160 et 200 km/h sur un tronçon où la vitesse est limitée à 80. Pour le secrétaire d'Etat aux Transports espagnol, Rafael Catala, "la tragédie qui est survenue hier soir (mercredi, ndlr) à Saint-Jacques de Compostelle paraît liée à une infraction, un excès de vitesse". "Il semble que dans un virage le train ait commencé à se retourner, nous avons fait beaucoup de tonneaux et plusieurs wagons se sont empilés les uns sur les autres", a raconté un témoin qui a (...) Lire la suite sur Gentside.com


Partager cet article
Repost0

commentaires