Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 11:35

http://img0.gtsstatic.com/new-york/le-taxi-du-futur_84364_w460.jpg

 

Les célèbres taxis jaunes de New York vont connaître une vraie révolution à partir de 2014. Toit panoramique, prises USB, télévision... tout sera pensé pour le confort du client. 


Le taxi du XXIe siècle a été présenté mardi à New York en présence du maire Michael Bloomberg et de Carlos Ghosn, le PDG de Nissan. La firme automobile japonaise a en effet remporté la mise pour fournir la grosse pomme de nouveaux taxis. Un joli coup de pub pour la marque, qui va s'implanter dans une ville symbole et ainsi battre sur son propre terrain le groupe Ford : "Le taxi new-yorkais est un symbole de New York tout autant que l'Empire State Building. Nissan est enchanté d'avoir été sélectionné comme fournisseur exclusif des futurs taxis new-yorkais", a affirmé Carlos Ghosn, relayé par Libération.

 

Et pour marquer son arrivée, les cabs vont faire peaux neuves, le jaune restera la couleur des véhicules mais sera légèrement plus clair. Le présentant comme "le taxi le plus sûr de l'histoire" de la ville, Michael Bloomberg a posé fièrement à côté du véhicule devant les photographes. Niveau look, exit la berline et welcome le monospace. Ce dernier est climatisé et présente beaucoup plus de place pour les jambes. Un toit panoramique permettra aux touristes de ne rien louper du spectacle des fameux gratte-ciel, tandis que des prises USB et un désodorisant fleuriront la flotte. De plus, le client pourra parler au conducteur via un interphone, une petite télévision sera placée à l'arrière des taxis et un système de paiement par carte de crédit sera mis en place. Même e klaxon a été revisité en devenant désagréable pour les oreilles.

Empruntés par près de 600 000 personnes chaque jour, les taxis de New York seront équipés d'un revêtement anti-microbien sur les sièges. Vendu 29 700 dollars (22 700 euros), le Nissan NV200 mettra dix ans à s'installer dans la cité. Il faut dire que dans cette ville américaine, 13 237 taxis jalonnent les grandes avenues chaque jour, et parcourent 800 millions de kilomètres chaque année.

 

Découvrez le nouveau taxi de New York en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  logo gif dijonvelotour bleu-300x300
  : Découvrez des actualités, des vidéos et bien plus selon ce que vos amis lisent et regardent. Des Buzz, actualités, télé et biens d'autres Vidéos insolites et pleines d'humour.

Retour à la page d'accueil

 

Contact

Liens