Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 08:59

A Marseille, une opération de sensibilisation était organisée autour des risques en scooter. Un évènement qui a donné lieu à un crash-test spectaculaire qui n'a pas laissé insensibles les habitants de la cité phocéenne présents sur place.

 

.

 

Si le scooter est un moyen de transport très apprécié des jeunes, à Marseille comme ailleurs, il est aussi l'un des plus dangereux. La sécurité routière compte en effet chaque année de très nombreuses victimes d'accident avec ces deux-roues, qui peut aller du lourd handicap à vie jusqu'à la mort dans certains cas.

 

Une sensibilisation tirée d'une histoire vraie

Un sujet préoccupant dont s'est emparé la préfecture de Police de Marseille et l'assureur MMA dans un évènement qui n'est pas passé inaperçu dans la cité phocéenne. Sur la célèbre plage du Prado, un crash-test à scooter était ainsi organisé pour mieux se rendre compte du risque pris par certains conducteurs au comportement à risque sur la route.

Pour cette démonstration, l'organisation s'est inspirée de la tragique histoire de Lola, 16 ans, tétraplégique après un accident de la route. Une voiture était ainsi lancée à 50 km/h sur un scooter à l'arrêt. Le choc, aussi spectaculaire qu'impressionnant, montre le véhicule et un mannequin propulsés sur plus de 50 mètres, ce qui peut impressionner à cette vitesse qui pourrait sembler raisonnable pour les personnes non-sensibilisées au problème.

 

Des images impressionnantes

La scène, qui a de quoi choquer les âmes sensibles, semble en tout cas avoir convaincu les nombreuses personnes présentes à l'événement. Au micro de la chaîne d'information iTélé, une passante livre ses impressions : "Jamais je n'aurais pensé que cela pouvait être aussi violent. Ca m'a impressionnée", explique-t-elle. 

Un bon accueil qui devrait assurément ravir les organisateurs de l'événement, la mairie de Marseille comme le célèbre assureur du Mans. De quoi rassurer plus d'une (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

Partager cet article
Repost0

commentaires