Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 12:09

Alors qu'il pêchait en compagnie de deux de ses amis, Yuri Grisendi, un pêcheur italien, a effectué une prise mémorable. Effectivement, notre homme a réussi à pêcher un poisson-chat long de près de deux mètres et pesant 100 kilos. Un véritable exploit !

 

.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cet homme a réussi à pêcher un énorme poisson-chat à l'aide d'une simple canne à pêche dotée d'une bobine.

 

Originellement publiée sur internet au mois de mars 2013, c'est une année après sa publication que cette vidéo ressurgit de nulle part. Et ce pour notre plus grand plaisir. Effectivement, il y a de quoi être totalement époustouflés face à cette immense prise par notre pêcheur italien.

 

La scène s'est donc déroulée il y a tout juste une année. C'est dans la rivière transalpine baptisée le Pô que cette prise a été effectuée. Longue de plus de 650 kilomètres, cette rivière italienne traverse plusieurs régions et plusieurs grandes villes comme Turin ou Plaisance. Sa grande superficie fait d'elle un bassin très aimé par les poissons d'eau douce et notamment les siluriformes, ordre de poissons dans lequel sont regroupés les poissons-chats.

 

Près de deux mètres de long 

La vidéo originelle est longue de près de neuf minutes. Au tout départ de la vidéo, on peut voir Yuri Grisendi, notre pêcheur italien, dans une embarcation en compagnie de deux de ses amis. Alors qu'il semble avoir pris au piège un poisson avec son fil de pêche, le pêcheur italien a bien du mal à rembobiner son fil pour ramener le poisson à lui. C'est alors que les trois amis pensent qu'il doit s'agir d'une grosse prise. 

 

Ils en ont été que plus étonnés lorsqu'ils se sont aperçus de la taille de leur prise. Ramené à la surface, le fameux poisson-chat mesurait près de deux mètres de longueur et affichait une silhouette très bien en chaire. Après avoir galéré plusieurs minutes pour fatiguer la prise et le porter dans leur embarcation, nos amis pêcheurs ont (...) Lire la suite sur Gentside.com


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires