Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 10:11

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/fluctuat/societe/news/transformer-une-imprimante-2d-en-3d-3333338/59710826-1-fre-FR/Transformer-une-imprimante-2D-en-3D_w670_h372.jpg

 

Christophe Guberan, étudiant en section design industriel à l’école cantonale d’art de Lausanne, présente une imprimante "3D" qui permet de créer des origamis.

En détournant une imprimante de sa fonction initiale, Guberan a trouvé un procédé ingénieux de par sa simplicité pour fabriquer des origamis sans pour autant avoir à les plier lui-même.

 

L’encre des cartouches est additionnée à de l’eau et est projetée sur une feuille de papier calque. Les lignes dessinées et humidifiées de cette mixture permettent au papier de se tordre et de donner naissance à un origami. Selon le site dezeen.com, le contact de l’eau et l’encre avec la feuille produit quasi instantanément cet effet de rétractation.

Le procédé expérimental nommé Hydro-Fold est aujourd’hui inédit et permet de passer de la 2D à la 3D, à la condition de rester à une petite échelle.

 

 

Par Guillaume Roche

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  logo gif dijonvelotour bleu-300x300
  : Découvrez des actualités, des vidéos et bien plus selon ce que vos amis lisent et regardent. Des Buzz, actualités, télé et biens d'autres Vidéos insolites et pleines d'humour.

Retour à la page d'accueil

 

Contact

Liens