Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 14:58

http://img1.gtsstatic.com/mariage/un-record-qui-en-dit-long_81855_w460.jpg

 

Un véritable exploit que vient de réaliser une équipe de dix couturières. Les petites mains ont réalisé une traîne de 2,98 mètres de long, battant ainsi le précédent record détenu par un créateur néerlandais qui était de 2,48 mètres de long.


Récemment à Bucarest, en Roumanie, a été dévoilé la plus longue traîne du monde sous les yeux des huissiers du très convoité Livre de Records. Ces derniers ont constaté l'incroyable performance réalisée par 10 couturières, qui ont confectionné une traîne de robe de mariée de 2,98 kilomètres de long ! Afin de mesurer au plus juste la performance, une jeune mannequin de 17 ans, Ema Dumitrescu, a enfilé la robe et a grimpé dans une montgolfière, laissant alors suspendre sa traîne pour permettre la mesure exacte.

Un événement impressionnant et surtout très rare qui n'a semble t-il pas passionné les habitants de la ville rapporte le Telegraph. En effet, la plupart des piétons n'ont même pas levé les yeux vers le ciel. Une petite déception pour les organisateurs de l'événement, The Andree Salon Fashion House, et les responsables du salon du mariage qui se tient deux fois par an à Bucarest. Mais qu'importe, le record est salué partout ailleurs et restera dans la postérité.

 

Une partie de la robe vient de France !

Pour se rendre compte du travail pharaonique qui a été nécessaire, sachez que 4700 mètres de taffeta, 5,5 mètre de soie Chantilly, 45 mètres de doublure, 1857 épingles de couture et 150 bobines de fils ont été utilisés. Et un petit cocorico tout de même, la soie a été importée de France, le reste provenant d'Italie, pour un coût total du matériel estimé à 50 000 euros.

Ce record réalisé en Roumanie est une petite revanche contre le couturier néerlandais, détenteur du précédent record. Les Pays-Bas ont en effet mis leur véto contre la présence de la Roumanie dans la zone européenne. Le premier ministre néerlandais Mark Rutte avait notamment demandé à la Roumanie de revoir son système judiciaire et de mettre fin à la corruption  ainsi qu'aux crimes organisés qui perturbent le pays. "Puisque les Pays-Bas ne veulent pas de nous dans la zone européenne, nous les sortons du livre des records" s'est amusé Alin Caraman, organisatrice du salon du mariage à Bucarest.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  logo gif dijonvelotour bleu-300x300
  : Découvrez des actualités, des vidéos et bien plus selon ce que vos amis lisent et regardent. Des Buzz, actualités, télé et biens d'autres Vidéos insolites et pleines d'humour.

Retour à la page d'accueil

 

Contact

Liens