Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 07:23

http://img1.gtsstatic.com/insolite/un-chalutier-japonais-emporte-par-le-tsunami-a-ete-retrouve-au-large-du-pacifique_82387_w460.jpg

 

Un chalutier japonais a été retrouvé près des côtes du Canada. Emporté par le tsunami qui a touché l'archipel, ce gros bateau de pêche dérange la circulation maritime et le risque de pollution est élevé.


Il y a un an, le Japon a été touché par un tsunami dévastateur. Emportant tout sur son passage, nombreux sont les navires qui ont dérivé ou coulé. Un chalutier nippon a été retrouvé au large des côtes canadiennes. Emporté par le tsunami du 11 mars 2011, il semblerait qu'il n'y ait personne à bord d'après une inspection visuelle aérienne, relaie le site internet de TF1.

C'est mardi dernier que le gros bateau de pêche japonais a été aperçu par une patrouille des forces aériennes du Canada. Un cliché pris par l'armée de l'air montre le chalutier, long de 65 mètres, rouillé mais entièrement intact. L'armateur japonais a de suite été informé de cette découverte. 

"Ce bateau est considéré comme un obstacle à la navigation", a indiqué le Ministère des Transports. En effet, les radars ne doivent sûrement pas le repérer et le risque de pollution est élevé. Ce bateau est le premier et le plus grand objet à avoir traversé l'Océan Pacifique après la catastrophe naturelle de mars 2011. Repéré au large de la côte sud des îles Haida Gwaii (environ  1 500 kilomètres au Nord de Vancouver), le chalutier pourrait arriver à proximité des côtes dans une cinquantaine de jours grâce aux courants, a indiqué une sénatrice américaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  logo gif dijonvelotour bleu-300x300
  : Découvrez des actualités, des vidéos et bien plus selon ce que vos amis lisent et regardent. Des Buzz, actualités, télé et biens d'autres Vidéos insolites et pleines d'humour.

Retour à la page d'accueil

 

Contact

Liens