Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 17:23

http://img0.gtsstatic.com/insolite/l-artiste-pose-a-cote-de-son-oeuvre_82908_w460.jpg

 

L'artiste japonaise Motoi Yamamoto a réalisé une nouvelle oeuvre entièrement faite en sel marin. Il s'agit d'un mur au réalisme saisissant mais à la durée de vie éphémère.

 

L'artiste japonaise Motoi Yamamoto utilise le sel d'une manière peu commune, mais absolument géniale : elle confectionne des oeuvres d'art composées uniquement de cette substance omniprésente dans toutes les mers du globe. Sa dernière création est un mur-escalier au réalisme saisissant mais à la durée de vie limitée.

 

Il faut dire que les Nippons ne se servent pas seulement du sel à des fins culinaires. Il est  également utilisé en tant que symbole pour des cérémonies funéraires. D'autant plus que le matériau revêt une grande importance personnelle pour cette dernière qui a eu des difficultés à faire le deuil du décès de sa soeur à un jeune âge, selon My Modern Net.

A noter que Motoi Yamamoto fait aussi référence, d'après la même source, au tsunami de 2011 avec cette coulée massive d'eau de mer, et donc de sel, qui a ravagé des centaines de milliers de vies.

 

 

Pour en voir en photos ce mur de sel, cliquez ci-dessous :

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ReSeT - dans Photos 1solites
commenter cet article

commentaires

Présentation

  logo gif dijonvelotour bleu-300x300
  : Découvrez des actualités, des vidéos et bien plus selon ce que vos amis lisent et regardent. Des Buzz, actualités, télé et biens d'autres Vidéos insolites et pleines d'humour.

Retour à la page d'accueil

 

Contact

Liens