Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 09:12

http://img.youtube.com/vi/V-U_x1YlM5M/0.jpg

 

 

C'est un record dans le championnat de basket-ball libanais qu'a été battu. Mohammad Akkari a marqué 113 points en une seule rencontre. 

 

Lorsqu'on regarde des rencontres de NBA, on s'extasie devant un joueur qui arrive à marquer une trentaine de points ou qui parvient à réussir un triple-double (un minimum de 10 unités aux points, rebonds et passes décisives). Mais, au Liban, c'est un record d'une toute autre nature qui a attiré l'attention de tous les amateurs de ce sport. 

 

Au cours d'une rencontre du championnat libanais de basket, Mohammad Akkari a marqué 113 points. Joueur de l'équipe de Mutahed qui évolue en première division libanaise, M. Akkari a multiplié les tirs à trois points avec une forte réussite. Comme on peut le voir sur la vidéo, le basketteur est à l'aise à tous les endroits du terrain. Derrière la ligne des trois points, à droite ou à gauche, dans les coins ou face au panier, Mohammad Akkari a visé le cercle rouge 32 fois en 59 tentatives. Sur ses 113 points, 99 sont dus à ses tirs à trois points. Au total, Mohammad Akkari obtient une statistique de réussite au shoot de 40 tirs réussis sur 69 tentatives et un lancer-franc. 

 

Ce qui est le plus étonnant dans cette vidéo est l'absence de la défense. En tant que sportif, l'orgueil est présent, l'envie de gagner est grande. Alors, pourquoi ne pas défendre sur un joueur qui semble être en totale confiance ? Mauvais coaching, mauvaise lecture du jeu, ou désintérêt total... Et pourtant, Mohammad Akkari n'a pas vraiment pour habitude de briller autant. En effet, avant cette rencontre face à Bejjeh, il tournait à 7,6 points en 23 rencontres cette saison.  Akkari a tout de même laissé 60 points à ses coéquipiers car son équipe remporte le match 173 à 141. Ce nombre de points est un record dans le championnat du Liban sous l'égide de la FIBA (Fédération Internationale de Basket-Ball Amateur). 

 

Découvrez la vidéo ci-dessous : 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires